750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
8 septembre 2009

TARTE A LA TOMATE

Tarte___la_tomate_avec__tiquette_blog

Ingrédients pour la pâte :

  • 375 gr de farine
  • 150 ml d'huile
  • 150 ml d'eau chaude
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de sel

Ingrédients pour la garniture :

  • des tomates
  • 3 à 4 cuillères à soupe de moutarde
  • origan
  • sel, poivre

La préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mettre la farine, l'huile, l'eau chaude, le sel et la levure. Bien mélanger et pétrir jusquà obtenir une boule.
  3. Etaler la pâte dans un moule à tarte. La pâte est telle, que vous pouvez l'étaler à la main directement dans le moule, et donc, pas besoin de prendre un rouleau à pâtisserie. Mais vous pouvez très bien le faire au rouleau. Piquer le fond de la pâte.
  4. Etaler la moutarde sur le fond de la tarte.
  5. Couper les tomates en rondelles et les disposer sur la moutarde, bien serrées. Saler et poivrer un petit peu et parsemez d'origan.
  6. Enfourner pendant 30 à 35 minutes.
  7. Déguster avec une salade verte ou autre.
Publicité
Commentaires
T
Je connaissais cette recette , mais je l'avait oublié !<br /> C'est super bon !!!
T
sauf que j'avoue que je ne fais pas ma pâte moi-même et je rajoute sur la couche de moutarde des oignons que j'ai fait revenir au préalable bien entendu et du gruyère (oui je sais c'est pas bien ; ) je ne connaissais pas ton tit' blog ma Gigi !! j'essaierai d'y passer plus souvent ; )
E
Un tag pour toi chez moi !!!<br /> bisous
A
Bien bonne tarte!
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité