750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
6 mai 2010

MONTECAOS...

Il y a une spécialité espagnole que j'adore et
dont je me ferai "péter" le ventre, ce sont les Montécaos.
Ca faisait un petit moment que je voulais essayer d'en faire,
et bien hier après-midi, je me suis lancée.
C'est très simple à faire et rapide.
Je vous livre donc la recette que j'ai testé.

Mont_caos

Ingrédients :

250 g de farine
90 g de sucre glace
100 g d'huile (tournesol)
1 sachet de sucre vanillé
de la cannelle en poudre

Préparation :

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé et le sucre glace.

- Ajouter l'huile et bien mélanger.

- Former des petites boules avec la préparation et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez... boules, carrés, boules pointues... . Saupoudrer d'un peu de cannelle.

- Faire cuire 5 minutes à 180°, ensuite, 15 petites minutes à 150°. Attention, ils ne doivent pas colorer, ce sont des pâtisseries qui reste clair.

- A la sortie du four, laisser bien refroidir avant de les manipuler, car ils sont très friable.

- Déposer sur une assiette et déguster.

Vous pouvez les conserver, si vous ne les avez pas dévoré avant, dans une boîte hermétique !! 
Dans mon cas, il n'y en a déjà plus !! LOL !!  

Publicité
Commentaires
N
coucou! ça me rappelle bien des souvenirs....des mais à moi qui m'en offraient régulièrement mais ils ont quittés ce monde.....alors les voir chez toi me donne à la fois la larme à l'oeil et du bonheur pour les souvenirs du temps passé<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
L
hummm ca a l'air bon !!!
L
dans mon cas, je pense qu 'il n'en resterait pas non plus !!
$
Super bon ! J'adore ! Moi aussi j'en fais souvent, mais ma recette contient du sucre "en poudre" et pas "glace"
A
Trop bon,bisous!
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité