750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
14 novembre 2010

BUGNES LYONNAISES

Je sais que ce n'est pas l'époque, car en général, elles sont faites pour mardi-gras, mais j'étais persuadé d'avoir mis la recette sur mon blog, alors que non. Alors suite à une demande faites par une copine de scrap, j'ai décidé de remédier à cela aujourd'hui.

Voici donc la recette des bugnes lyonnaises.

bugnes2_f14d6_thumb

Il s'agit d'une gourmandise de la région lyonnaise, que je réalise tous les ans et chaque fois, le grand saladier rempli de bugnes ne fait pas long feu. C'est un vrai délice !! 

Ingrédients : 

400g de farine
30 g de sucre
1 pincée de sel
1/2 cube de levure de boulanger
3 oeufs
100 g de beurre

Préparation : 

- Mélangez tous les ingrédients jusqu'à former une boule de pâte qui ressemble un peu à la pâte à brioche et vous la laissez lever pendant 2 heures.

- Ensuite, vous étalez la pâte sur 0.5 cm d'épaisseur et vous découpez soit des rectangles, soit des ronds, et vous faites une petite incision au milieu. Vous faites passer l'extrémité du rectangle dans le trou afin de leur donner cette forme typique de la bugne. Ou alors, vous faites comme je l'ai fais la dernière fois, vous faites des découpes avec un verre ou un emporte-pièce.

- Faites chauffer de l'huile de friture et faites cuire vos bugnes (5 ou 6 à la fois) en les retournant très rapidement, car ça cuit très très vite. Elles doivent être à peine dorées.

- A la sortie du bain de friture, faites-les égoutter sur du papier absorbant, puis les mettre dans un grand saladier en les saupoudrant de sucre glace. 

Il ne vous reste plus qu'à les déguster !! 

Publicité
Commentaires
L
DIS MA PUCE TU AS MON BLOG RECETTE ?????<br /> J'ai un doute , je sais plus et je le vois pas sur le côté et je me souviens pas si tu as déjà poster un com.<br /> Pourtant j'étais sur de te l'avoir donné , si je l'ai pas fait je m'en excuse:<br /> <br /> http://les.gourmandises.de.la.fee.over-blog.com/
L
Va vraiment falloir que je les fasses !!!!<br /> dommage , me manque la levure .<br /> Si tu me permets ma puce , de mettre ta recette sur mon blog , vu qu'il me sert de "livres de recettes" , je ferais bien entendu un rappel à ton blog
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
Meilleurs Voeux pour un Noël merveilleux <br /> Profites de ces beaux moments en famille.<br /> Affectueuses pensées.<br /> Gros bisous<br /> Cathy
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité