750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

CROQUANTS AUX AMANDES...

Encore une petite recette prise chez mon amie Cathy
Alors là, je peux vous dire que je suis carrément fan de ces petites choses bien craquante comme je les aime !!!
Une fois tombée dedans, je n'arrivais plus à en sortir, c'était plus fort que moi !!! J'en avais fait pour les fêtes et là encore, ils n'ont pas eu le temps de faire de vieux os !!! 

DECEMBRE2009_VIDANGE_APPAREIL_119

Ingrédients : 

350 g de farine
150 g de sucre
4 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
100 g de beurre fondu
125 g d'amandes entières
125 g d'amandes effilées

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans votre robot et mettre en route. 

- Une fois bien mélangé, sortir la pâte et former un gros boudin aplati (2 cm d'épaisseur).

- Poser le boudin plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 20 minutes à 180°C.

- Sortir du four et couper le boudin en tranche de 1,5 cm environ de large. 

- Remettre au four encore 10 minutes et laisser roussir vos craquants.

- Sortir du four et laisser refroidir.

DECEMBRE2009_VIDANGE_APPAREIL_120

Publicité
Commentaires
$
J'adore ca les croquants<br /> Va falloir que j'essaye cette recette
A
Tu m'en donne un, je mange toute l'assiette !
N
sont super réussi ces croquants. Merci pour ce partage et pour le gentil petit mot sur mon blog! bisousssssssss
L
Oh !!! Ça doit être terrible !!!
L
Une pure merveille!!!!<br /> Cathy m'en a envoyé pour Noel!!!<br /> Que du bonheur!!!!!
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité