750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

MANNELE DE LA SAINT-NICOLAS...

Voici une petite recette prise chez mon amie Cathy. Ces petits bonshommes sont tellement bons, qu'ils n'ont pas fait long feu à la sortie du four !!! En plus, si vous faites un petit tour sur son blog, vous allez y découvrir pleins de délicieuses recettes. Alors n'attendez plus, fonceeeeez !!! 

DECEMBRE2009_VIDANGE_APPAREIL_116

Ingrédients : 

250 g de farine
100 g de lait
1 oeuf battu
1 pincée de sel
50 g de beurre demi-sel mou coupé en petits morceaux
1 sachet de levure de boulanger
50 g de sucre blond de canne en poudre
1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure

Préparation : 

- Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain et lancer le programme "pâte".

- A la fin du programme, sortir le pâton et former des petits bonshommes  (avec des pépites de chocolat, faire des yeux et des boutons) et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Badigeonner avec le jaune d'oeuf + le lait.

- Faire cuire à 180°C (th 6) pendant 15 minutes environ.

Publicité
Commentaires
C
Tes manelles de la saint nicolas, me rapelle<br /> les brioches ,que l' on nous offrait a l 'ecole <br /> lorsque j'étais enfant.<br /> c' était dans le Nord ,là d'ou je suis originaire
L
Mais pourquoi toutes vos bonnes recettes se font toujours à la MAP ????????????<br /> <br /> Snif !!!! J'en ai plus de MP moi !
L
Oh la la les mannele!!!!!<br /> Tous les ans j'attends la Saint Nicolas avec impatience pour en manger!!<br /> Cette année je les ais fais moi même aussi!!!<br /> Slurp!!!
C
On les déguste à la St Nicolas chez moi. Ils sont jolis les tiens bien dodus.<br /> Merci pour le clin d'oeil, tu es adorable.<br /> Gros bisous ma douce
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité