750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
10 octobre 2009

POULET AU MIEL

Vendredi dernier, j'avais du monde le soir et je voulais faire une recette un peu originale et qui sorte de l'ordinaire. J'ai donc décidé de faire un poulet au miel, car j'en avais goûté chez des amis l'année dernière et j'avais adoré. J'ai cherché des recettes sur le net, mais aucune ne ressemblait à celle de mon amie. Remarquez, j'aurai dû lui la demandé, ce que je ferai très bientôt je pense.

Mais en regardant plusieurs recette, j'ai fini par faire à ma sauce. Voilà ce que ça donne...

poulet_au_miel1

Pour 6 personnes :

- 6 cuisses de poulet
- 6 gousses d'ail en chemise (c'est à dire en laissant la peau)
- 1 citron
- 2 feuilles de laurier
- 6 cuillères à soupe de miel
- sel, poivre
- un peu de margarine et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

- Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

- Mettre un peu de margarine dans une cocotte allant au four ainsi que les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire chauffer. Moi j'ai prit la cocotte en fonte qui est très pratique pour cuire au four.

- Y faire revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saler, poivrer.

- Couper le citron en six quartiers et les ajouter au poulet. Y mettre les gousses d'ail et laisser revenir encore 5 minutes.

- Ajuster l'assaisonnement avec le sel et le poivre si vous trouvez qu'il en manque et ajouter les 6 cuillères à soupe de miel. Bien mélanger et mettre le couvercle.

- Enfourner pendant 35 minutes. Vérifier la cuisson du poulet et dès que vous estimez que c'est cuit, servir avec une timbale de semoule aux épices douces (Tipiac). 

Alors moi je l'ai servi avec de la semoule épicée, car je trouve que c'est meilleur qu'avec une semoule nature. 
Verdict de mes invités... un vrai régal !!!

poulet_au_miel2 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam!!!<br /> J'en connais un qui va être super content que je teste de nouvelles recettes!!!<br /> Merci pour mon homme hi hi!!!!!
T
Cathy c'est le gigot , toi le poulet et Chéridoux lui c'est un roti de porc au miel (et au gingembre )<br /> hihi
C
Miam, j'adore le poulet et ta recette m'a l'air excellente.
E
mélange sucré-salé miam miam !!!
C
j'adore le mélange sucré salé<br /> moi je fais du gigot d'agneau que je badigeonne de miel et d'épices c'est excellent !!!<br /> Ah les gourmandes ...
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité