S'il y a bien une chose qui n'est pas simple à faire, ce sont bien les macarons. 
En fait, j'avais déjà essayé l'année dernière mais je n'arrivais pas à avoir une collerette sur mes coques et puis je n'avais pas de bons colorants non plus. Du coup, je me retrouvais avec des macarons de couleurs fades, tout moche. Mais ça n'empêchait pas qu'ils soient délicieux.

Alors j'ai laissé ça de côté pendant quelques mois et finalement, après avoir cherché un peu partout des colorants en poudre, j'en ai enfin trouvé. Et pas très loin de chez moi en plus, donc pas besoin de commander sur le net.

Une fois tous les ingrédients réunis, me voilà fin prête pour me lancer de nouveau dans la confection de macarons.
Oui mais voilà, faire des macarons c'est bien, encore faut-il trouver LA bonne recette. Et là, ben c'est pas vraiment simple, car j'ai refais la recette de mon amie Cocotte qui les réussis merveilleusement bien, mais pas moyen, je me retrouvais avec des galettes !!! Grrrr !! Puis j'ai pris la recette du petit livre sur les macarons que je m'étais acheté, et là encore, de nouveau des galettes !!!! Re-grrrrr !!!!
Mais comme je suis quelqu'un de têtue et cabocharde, j'ai fouiné sur le net jusqu'à trouver LA recette qui m'a fait réussir mes coques. Pfiou !!! J'y étais enfin arrivé !!!! C'est ICI que je l'ai trouvé. 

Voici donc ce qu'il vous faut et comment faire...

310 g de sucre glace
190 g de poudre d'amande (passé au tamis)
150 g de blanc d'oeuf (5 à 6 oeufs selon la taille)
130 g de sucre semoule
colorants alimentaires

Préparation

- Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes et mélangez-les ensemble.

- Battre les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre en poudre en trois fois pour obtenir des blancs nacrés. 

- Incorporer délicatement les blancs en neige aux poudres avec une spatule. Ensuite, bien remuer la pâte afin de lisser et faire briller la préparation. C'est le macaronnage !!

- Alors moi, j'ai partagé ma pâte en trois afin de faire trois couleurs différentes. J'ai donc ajouté mes colorants et de nouveau, bien mélangé.

- Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une feuille de papier cuisson réutilisable (ce qui est mon cas).

- Faire sécher entre 30 minutes et 1 heure. Ca s'appelle le croûtage, étape très importante !!

- Mettre au four à 150° (therm. 5) pendant 15 minutes environ, mais à surveiller selon le four. Moi, il est à chaleur tournante.

- Laisser refroidir, puis décoller les coques délicatement.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos ganaches et à garnir vos coques. Je vous mettrai les recettes de mes ganaches dans un prochain article.
Maintenant, place aux photos...

IMG_8816

IMG_8814

Et voici mes râtés... LOL !! 

IMG_8817 

Ne ratez pas le prochain article avec les recettes de ganaches et les photos de mes macarons garnis !!