750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
15 mars 2010

RÔTI DE PORC SAUCE MOUTARDE A L'ESTRAGON...

Bonjour !!

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas mit de petites recettes, mais aujourd'hui,
vous en aurez deux pour le prix d'une !!! lol !!! 

Hier, nous avons fêté les 16 ans de mon fiston avec ses grands-parents et sa marraine. Son parrain étant déjà invité, il n'était malheureusement pas avec nous. J'ai donc cherché quelques idées de menu, et finalement, pour mon plat principal, j'ai opté pour un rôti de porc. Bon, alors le problème avec ce genre de viande, c'est que c'est sec.
Oui mais voilà, j'ai trouvé une façon de le cuisiner tout en le gardant moelleux à souhait.
Je n'en ai eu que des compliments, et belle-maman qui n'est pas très viande, s'est régalée.

Je vous livre donc ma 'tite recette... 

IMG_8731

Ingrédients :

1 rôti de porc
40cl de crème fraîche liquide
un pot de moutarde à l'estragon Maille de 215 g
sel, poivre
margarine

IMG_8730

Préparation : 

 - Mettre à fondre un peu de margarine dans une cocotte allant au four et y faire rôtir votre rôti. Saler et poivrer.

- Une fois bien doré, éteindre le feu, le sortir de la cocotte et le déposer sur une planche à découper. 

- Le couper en tranche ni trop fine, ni trop épaisse (1,5 à 2 cm environ). Vous verrez, l'intérieur du rôti sera encore bien rouge, mais ne vous inquiétez pas, la cuisson n'est pas terminée.

- Remettre le feu sous la cocotte et y remettre les tranches pour qu'elles colorent de chaque côté.

- Dans un bol, verser le pot de moutarde à l'estragon et y ajouter les 40 cl de crème fraîche. Bien mélanger. 

- Verser le tout sur les tranches de rôti afin qu'elles soient toutes bien recouvertes. 

- Mettre le couvercle et enfourner à 180° (therm 6) pendant 45 bonnes minutes.

- Servir avec de la semoule épicée, ou encore des pâtes... à vous de voir.

Bon appétit !!!! 

Publicité
Commentaires
M
Alors j'ai qu'une chose a dire " Un vrai délice"<br /> Je ne regrette pas du tout d'avoir essayer.<br /> Merci Gigi bizzzzzz
$
Je viens de l'essayer et il est vraiment tres bon. Non seulement il n'est pas sec, mais il est meme moelleux. Et la sauce va super bien avec.<br /> Je vous recommande de l'essayer.<br /> Merci Gigi
C
oh oui que ce doit être bien bon<br /> Douce journée ma Gigi<br /> Gros bisous<br /> Cathy
V
Je n'ai pas compris, au début il faut le cuire au four ou sur le gaz le rôti ?<br /> En tout cas il a l'air délicieux.<br /> Bisous.
T
Merci ma Gigi pour cette recette ... me reste plus qu'à aller filer acheter un pot de moutarde à l'estragon ; ))<br /> Bizzzzzz
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité