750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

PANETTONE..

Voici la recette du panettone que j'ai fais pour noël.

NOEL_2009_044

Ingrédients :

400 g de farine
15 g de levure de boulanger fraîche
120 g de lait
120 g d'eau
2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs
75 g de sucre en poudre
180 g de beurre
100 g de raison sec
100 g de zestes d'orange confits 
2,5 g de sel

Préparation : 

- Beurrer et tâpisser un moule à soufflé de papier sulfurisé en le laissant dépasser du moule de 7 cm. Attention, pas trop haut pour que ça ne touche pas les résistance de votre four.

- Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède.

- Mélanger la farine, le sel, puis la levure délayée dans le lait et l'eau un peu tiédi.

- Pétrir 1 minute et ajouter les 2 oeufs entiers et mélanger.

- Laisser reposer 25 à 30 minutes.

- Incorporer les jaunes, le sucre et 160 g de beurre mou. Pétrir encore 5 minutes.

- Laisser repose de nouveau 2 heures recouvert de film alimentaire.

- Incorporer les zestes d'oranges et les raisins secs égouttés. Bien mélanger.

- Mettre dans le moule et laisser reposer encore 1 heure.

- Faire une croix sur le dessus et badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à 2 cuillères à soupe de lait.

- Enfourner à 200°C (th6/7) pendant 40 minutes voir 45 minutes, suivant votre four.

- Une fois cuit, laisser refroidir et démouler. 

Publicité
Commentaires
A
il est très beau ton panettone .. bravo! car je sais que c'est bcp de travail... et de temps de pose <br /> Bonne soirée AE
L
hum j'adore le panettone et en plus c'est pas à la MAP pour une fois
L
Je ne connais pas du tout ce type de brioche!!<br /> A essayer!!
T
une de mes brioche préférée !
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité