750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
23 octobre 2009

LES PETITS PAINS AU LAIT DE GIGI

Ca y est, j'ai trouvé LA recette des pains au lait maison. Ils sont encore meilleurs que ceux que je vous ai proposé précédemment. En fait, à force de chercher sur le net, j'ai testé plusieurs recettes et finalement, j'ai arrangé la mienne à ma sauce.

pains_au_lait_gigi2

Ingrédients :

- 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf + du lait = 240 ml
- 1 cuillère à café de sel
- 40 gr de sucre en poudre
- 85 gr de beurre
- 400 gr de farine
- 1 bonne cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans l'ordre du dessus dans la machine à pain et lancer le programme "pâte".

- Dès que le programme est terminé, sortir la pâte et découper-la en 12 petits morceaux. Le mieux est de couper déjà en deux la boule et de faire ensuite 6 petits pains avec chaque moitié. Les mettre en forme de pains allongés ou en boule, selon vos goûts.

- Les faire lever jusqu'à ce qu'ils aient doublés de volume.

- Préchauffer votre four à 180°C (therm. 6) et 160°C pour un four à chaleur tournante.

- Badigeonner les petits pains avec un jaune d'oeuf mélangé à 3 cuillères à soupe de lait.

- Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson.

Regardez-moi cette mie !!!!

pains_au_lait_gigi

Je peux vous assurer qu'ils font fureur à la maison et mes loulous préfèrent de loin ceux-là !!! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma gigi, ma pâte est en train de lever et j'ai hâte de les enfourner. Je les prépare pour mes bb demain matin, ils vont être tout content. Merci pour cette recette ! Je te dirais ce qu'ils ont dit. <br /> Gros bissssssoooooouuuuuuusssss sucrés
T
Oh mais pourquoi ma MAP est péée moi , flute !!!!
C
Je viens de les faire, verdict demain matin, mais ils ont l'air super.<br /> Merci pour tes merveilleuses recettes.
J
ben la recette est faite, reste juste à l'engloutir pour donner le verdcit<br /> mais la pâte était magnifique et elle gonflée super bien !!!<br /> je te dis quoi bientôt
L
extra !!!! avec du nutella, de la confiture, du beurre salé, bref, ça le fait avc tout!!!
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité