750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
14 octobre 2009

PIZZAS MAISON

 

Il y a quelques jours de cela, j'ai acheté des plaques à pizza avec le support pour les faire cuire les quatre à la fois.
Je me suis donc amusé à en faire pour mes loulous qui en sont fan.

pizza1

Pâte à pizza :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure déshydratée ou 20 g de levure fraîche en cube (que l'on délaye dans un peu d'eau)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de sel fin
- 15 cl d'eau tiède

Préparation :

 - Verser la farine dans un saladier et y ajouter le sel. Mélanger avec une cuillère en bois.

- Ajouter la levure, mélanger, et verser l'eau tiède et l'huile d'olive, et pétrir pendant 5 minutes environ. Il faut que la pâte soit homogène et se décolle du bord du récipient.

pizza2

- Etaler la pâte et la poser sur une plaque allant au four. Etaler de la sauce tomate, mettre du jambon et du gruyère.

pizza4

- Enfourner à 200°C pendant une trentaine de minutes. Surveiller la cuisson.

pizza6  pizza5

Vous pouvez mettre la garniture de votre choix. Moi j'en avais fait deux jambon/gruyère, une chorizo/mozarella 

pizza7

 

Publicité
Commentaires
B
mais tu n'arrete po touah hein!<br /> aaah je viens + ici!<br /> comment veux tu ke je "fonde" avec ttes ces bonnes choses!<br /> purée c à mouriiiiiiiir<br /> jte félicite!!!!!!!!!<br /> <br /> ps: c sure je reviendrai ahahahahah O_o
L
Mais c'est super pratique dis donc!!!!<br /> Miam les bonnes pizzas!!!!
J
ça y est, je bave ! et il est vraiment super ton support à pizza !!!!!!! tu l'as trouvé où???
C
Trop génial tes plats et leur support<br /> quel gain de temps
E
pour moi une tomate mozza !!!
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité