750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca se passe dans la cuisine...
Ca se passe dans la cuisine...
Newsletter
Archives
10 octobre 2009

TARTE AU CHOCOLAT

Vous aimez le chocolat ?? Ca tombe bien, moi aussi !!! 

Lors du repas de vendredi soir, je voulais faire un dessert à base de chocolat pour faire plaisir à mes invités qui en sont fan. J'ai pour habitude de faire de la mousse au chocolat, mais je voulais changer un peu. 
Depuis quelque temps, j'avais envie de me lancer dans la confection d'une tarte au chocolat, et bien, j'ai choisit ce jour-là pour la faire. On s'est tout simplement régalé !! Je l'avais servi avec une petite verrine de salade de fruits exotiques.

tarte_au_chocolat

Ingrédients :

- 240 g de chocolat noir pâtissier
- 20 cl de crème fraîche liquide (30% de matière grasse)
- 1 oeuf
- 1 rouleau de pâte sablée 

Préparation :

- Préchauffer votre four à 180°C.

- Etaler la pâte sablée et foncer un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette pour ne pas qu'elle gonfle. Mettre un morceau de papier sulfurisé sur la pâte et mettre du poids dedans. Moi j'ai utilisé des lentilles sèches, et faire cuire au four pendant 10 minutes environ. 

- Sortir le plat du four et laisser refroidir.

- Pendant ce temps, chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ce qu'il y ait une petite ébullition.

- Ajouter le chocolat cassé en morceaux et laisser fondre. (hors du feu). Moi j'ai couvert la casserole avec une assiette.

- Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Laisser tiédir.

- Verser ensuite la ganache au chocolat sur le fond de tarte cuit à blanc et enfourner de nouveau pendant 10 minutes.

- Sortir la tarte du four et laisser refroidir complètement. Ensuite, une fois bien refroidi, vous pouvez démouler votre tarte et la présenter sur un plat de service. 

Vous pouvez la servir avec une crème anglaise, ou une boule de glace à la vanille ou encore avec une salade de fruits frais.
Je peux vous dire, que moi qui suis fan de chocolat, je me suis bien régalée !!! Alors, à vos fourneaux !!! 

Publicité
Commentaires
L
Peut être un peu trop chocolaté à mon goût mais à tester quand même!!
C
Ma Gigi, contente que tu ouvres un blog cuisine. C'est super ça. N'hésite pas à prendre mes recettes ma bichette. <br /> Ta tarte au chocolat, je te la prends et la ferai très prochainement.<br /> Gros kisssssouuuusssss
E
Sous le chocolat j'y met de la poire en purée !!!
C
je n'en ai jamais fait !!!
C
Tu as toujours des recettes délicieuses.
Ca se passe dans la cuisine...
Publicité
Publicité